Petscan ou PET-CT ou TEP-TDM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pet scan.et cancer prostatique.

2 participants

Aller en bas

pet scan.et cancer prostatique. Empty pet scan.et cancer prostatique.

Message  salim Mar 16 Déc - 23:03

Bonsoir,

Y'a t-il une place pour le Pet scan.(à la choline?)dans le bilan préthérapetique(meta.gg?) et stt dans le suivi des ADK de la prostate ,je pense tout particulièrement à la discrimination:récidive locale,ou à distance en cas d'élévation des PSA après prostatectomie?

Merci.

salim

Messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pet scan.et cancer prostatique. Empty Re: pet scan.et cancer prostatique.

Message  Patrick Auffret Jeu 15 Jan - 15:00

Actuellement, la choline n'a pas d'AMM en France pour le bilan pré-thérapeutique voire pour le suivi des ADK prostatiques. Des études très prometteuses ont été publiées, les derniers papiers à l'occasion du RSNA 2008.

L'intêrêt semble essentiellement se situer au niveau de la détection de la récidive, avec une sensibilité qui fluctue en fonction du taux de PSA. Je n'ai pas vu de méta analayses pré-thérapeutiques concluantes, sur des Gleason VI VII.

La demande d'AMM suit son cours, et on peut espérer qu'en 2010 voire 2011 au plus tard, le traceur sera disponible. J'attends avec une grande impatience de pouvoir interpréter des petscan à la choline, sur une machine comme la notre, qui dispose d'un pet très sensible et d'un TDM 40 barettes que nous utilisons avec injection d'iode.

Patrick Auffret
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 66
Localisation : Rennes

https://forumpetscan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum