Petscan ou PET-CT ou TEP-TDM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La maquette idéal de médecine nucléaire pour les internes

2 participants

Aller en bas

La maquette idéal de médecine nucléaire pour les internes Empty La maquette idéal de médecine nucléaire pour les internes

Message  mednuc Jeu 14 Fév - 11:45

Bonjour
Je suis interne en spécialité médicale,orienté imagerie médicale.

En lisant votre article sur l'associé idéal, je me suis rendu compte que je suis d'accord avec la quasi totalité de vos conseils.
Pour la première je suis tombé sur quelqu un qui a la même vision que moi de la médecine nucléaire.
J'ai choisi un service de radiologie d'hopital périphérique afin de me former en IRM et en scanner...
depuis j'en ai dicté des centaines....
C'est un très bon conseil que vous donnez que de choisir des stages de radio en périph... moins de
concurrence, des PH disponibles....

J'ai juste quelques remarques à faire :
1 : Il est impossible de faire 4 stages de radio dans
sa maquette de med nucl, car pour les internes juniors radio et
souvent méd nuc sont inaccessibles... on commence
quasiment toujours par endoc, néphro, hémato, neuro.

2: Pour obtenir mon stage en radio j'ai du "affronter" les internes de radio et leurs chefs qui disaient que je prenais leur place.... alors qu ils ne se gènent pas pour venir en med nucléaire.

3 Les Grands chefs ne comprennent pas toujours notre attrait pour l anatomie et la radiologie... ils nous conseillent d aller en rhumato ou en endoc ... sans interet a mon avis. Par contre je pense qu'un passage en oncologie est important.

Pour moi le futur c'est une fusion de la radio et de la med nuc, comme aux USA ou en Suisse. C'est pourquoi je me forme à fond sur le
Scanner et l'IRM et même la radiologie générale. Je vais essayer de passer le maximum de DU de radiologie (même si je pense que pour en profiter, il faut plutot les passer en fin d internat).

Je vous remercie pour votre site et vos conseils.

Cordialement

mednuc

Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maquette idéal de médecine nucléaire pour les internes Empty Re: La maquette idéal de médecine nucléaire pour les internes

Message  béghin Lun 15 Sep - 18:40

Vous qui êtes dans le métier?
Savez-vous si il y a un petscan à Orléans?
Et au bout de combien de temps faut-il pour avoir un RDV?
Dois- je refuser ma nouvelle série de chimio après une rémission de courte durée 2 mois1/2 ?

béghin

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maquette idéal de médecine nucléaire pour les internes Empty Pet Scan

Message  béghin Jeu 25 Sep - 11:57

IL Y A à ORLEANS un PET Scanne.
Suivant prescrition de l'oncologue j'au un RdV en 2 jours.

béghin

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maquette idéal de médecine nucléaire pour les internes Empty Re: La maquette idéal de médecine nucléaire pour les internes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum