Petscan ou PET-CT ou TEP-TDM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

réaction post injection

2 participants

Aller en bas

réaction post injection Empty réaction post injection

Message  sylviep Jeu 2 Juin - 14:51

Bonjour,

J'ai passé 2 pet-scans. le premier s'est déroulé sans problème. Pour le second 8 jours après, j'ai eu un hématome qui s'étendait de 10 cm au dessus du point d'injection jusqu'à l'aisselle. Des recherches ont été effectuées par un médecin du centre où j'ai passé l'examen, mais aucun lien de causalité n'a pu être établi.
Je dois à nouveau passer un pet-scan et je dois dire que j'appréhende une telle réaction. En effet on peut penser que la paroi de la veine a été fragilisée et que le sang a fini par filtrer à travers cette paroi. Si la réaction est plus forte cela peut-il aller jusqu'à des gros vaisseaux voire au cœur ?? A savoir que le produit est passé sans aucun problème et que je n'ai plus eu de problème sur cette veine par la suite.
Merci de me dire vous avez déjà rencontré ce problème

sylviep

Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

réaction post injection Empty Injection

Message  Patrick Auffret Dim 26 Juin - 22:33

Avez vous des problèmes d hématome quand vous allez au laboratoire d'analyses médicales???

Car sinon, il n'y a aucune raison pour que vous fassiez des problèmes d'hématome lors de l injection de FDG. Le produit injecté n entraine aucun effet délétère sur la paroi veineuse.

Peut etre le manipulateur qui a fait l injection a t il mal abordé la veine? En clair il s'est raté ?? Celà peut arriver, çà m'est déjà arrivé, et donc dans ce cas, il n'y a pas de rasion pour que celà se reproduise !!

Tenez moi au courant.

PAtrick Auffret

Patrick Auffret
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 67
Localisation : Rennes

https://forumpetscan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

réaction post injection Empty Re: réaction post injection

Message  sylviep Sam 2 Juil - 23:06

Patrick Auffret a écrit:Avez vous des problèmes d hématome quand vous allez au laboratoire d'analyses médicales???

Car sinon, il n'y a aucune raison pour que vous fassiez des problèmes d'hématome lors de l injection de FDG. Le produit injecté n entraine aucun effet délétère sur la paroi veineuse.

Peut etre le manipulateur qui a fait l injection a t il mal abordé la veine? En clair il s'est raté ?? Celà peut arriver, çà m'est déjà arrivé, et donc dans ce cas, il n'y a pas de rasion pour que celà se reproduise !!

Tenez moi au courant.

PAtrick Auffret

bonsoir
Je n'ai pas de problème de coagulation. J'ai repassé un pet scan et cette fois ci pas de problème, même une semaine après.
Merci pour votre réponse

Sylvie

sylviep

Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

réaction post injection Empty Re: réaction post injection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum